LES BASIQUES SUEDOIS

Publié le par Greg

J-14 !!!
Pour patienter, nous allons ensemble apprendre quelques notions de Suédois :

-
Hej / Bonjour
- Hejdå / Au revoir 
- Tack / Merci
-Jag är hungrig / J'ai faim
-Behöver du hjälp ? / Avez vous besoin d'aide ?
-Vad är klockan ? / Quelle heure est il ?
-Hur mycket kostar det ? / Combien ça coute ?
Var kommer du ifrån ? / D'où viens tu ?
Jag kommer från Frankrike / Je viens de France
Var bor du ? / Où habite tu ?
Tack for maten / Merci pour le repas

Avec ceci (ce n'est le commencement de nos petites leçons), j'espère pouvoir vous donnez quelques mots et phrases pour votre voyage en Suède, histoire de ne pas vous retrouvé impuissant si vous ne parlez pas Anglais (qui je le répète est pratiquement une deuxième langue pour eux, mais je parlerais de cela dans les prochains posts...)

Alors bonne lecture et n'hésitez pas à me poser des question sur la prononciation

Hejdå
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article